Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

SEPEM Industries Nord : du 12 au 14 octobre 2021

14 septembre 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© DR

La 8ème édition du SEPEM Industries Nord réunira plus de 400 entreprises nationales et internationales, du 12 au 14 octobre 2021, au Parc Expo de Douai Gayant.

Industrie 4.0, automatisation, transition écologique, maintenance prédictive… sont autant de défis que les entreprises doivent relever pour rester compétitives. Les solutions, matériels, équipements et services proposés par les exposants, comme pour les éditions précédentes, seront des réponses concrètes à ces nouvelles contraintes qui pourraient devenir de réelles opportunités d’affaires.

Des dispositifs pour faciliter la visite

Sur le salon, 11 secteurs identifiables contribueront à faciliter les recherches des visiteurs.

En complément, des parcours thématiques identifieront les exposants proposant des solutions, matériels, équipements et services permettant d’entreprendre soit une démarche écoresponsable (Label Eco-Solution), soit une démarche industrie 4.0 (Label Usine du Futur).

A cela s’ajoute un espace d’une soixantaine d’exposants dédié à la sous-traitance pour les industriels souhaitant externaliser certaines de leurs compétences.

Sans oublier des zones spécifiques réservées aux machines-outils, à la robotique et aux machines d’ateliers, représentant une centaine d’exposants

Cycle de conférences : La maintenance dans l’usine du futur

Indissociable du bon fonctionnement de l’entreprise, la maintenance a toute sa place dans l’industrie 4.0. Connectée, prédictive…, elle participe à une meilleure visibilité sur les lignes de process et contribue à éviter les ralentissements dans les lignes de production.

SEPEM Industries Nord proposera plusieurs conférences sur la maintenance dans l’industrie du futur :

  • À quoi ressemble la maintenance connectée ?
  • L'industrie du futur dans les Hauts-de-France
  • Quelle GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) pour la maintenance ?
  • Spécial Euratechnologies : les start-ups du nord à l'assaut de l'industrie du futur
  • Maintenance 4.0 et objets connectés : un mariage de raison

Renseignements : https://douai.sepem-industries.com/