Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Depuis plus de 40 ans, notre service de déminéralisation assure la production d’eau déminéralisée au sein de nombreux laboratoires et industries. Nos deux centres de régénération basés en France assurent quotidiennement la régénération de milliers de litres de résine mixed bed avec un suivi qualité. La régénération de chaque lot de résine, n’est acceptée qu’après passage sur nos bancs tests. Notre critère d’acceptation étant > 14,5 Mohm.cm en sortie de régénération.

Bien entendu, les lots de résine sont constitués et régénérés, en respectant un tri par activités clients. Les cylindres dédiés aux activités purement industrielles (recirculation sur un process client par exemple) sont différenciés par un marquage de couleur différente, en fonction du contenu (charbon, résine jetable, faible, anti-silice etc..).

Nos Agences assurent, sur la France et la Belgique, l’échange standard (livraison nouveau cylindre régénéré et reprise cylindre saturé), le suivi des installations et éventuellement la désinfection, l’étalonnage de l’appareil de mesure.

FONCTIONNEMENT ET APPLICATIONS

Que vous ayez besoin de quelques litres ou quelques centaines de litres par jour, l’unité Aquadem™, de par son débit de production élevé, s’adaptera à vos besoins ; et cela sans stockage, ni pompe de reprise. Les installations de production d’eau déminéralisée sont modulables en fonction de vos besoins, pour une utilisation optimale et économique. La compatibilité du matériel permet des évolutions en fonction des consommations, sans modification importante de l’installation.

Les unités Aquadem sont destinées à une multitude d’applications de laboratoires et industries :

  • Production d’eau déminéralisée à partir de l’eau brute ;
  • Production d’eau déminéralisée à partir d’eau osmosée (polissage) ;
  • Purification de produits (Agroalimentaire par exemple) sur résines spécifiques ;
  • Déchloration, décoloration et ou élimination pesticides par unité AQUADEM Charbon actif ;
  • Production d’eau adoucie SANS REJET par unité AQUADEM ;
  • Résine anti-silice (Microélectronique) ;
  • Production eau adoucie sans rejet ;
  • Location d’unités AQUADEM pour production temporaire.
Du simple indicateur de qualité à LED (mini contrôleur), à l’appareil de mesure compensé en température avec ou sans enregistrement de données (clé USB gamme AQUASAV et EMACT4) en une ou deux voies de contrôle.
Différentes solutions vous sont proposées en fonction de vos applications, de vos débits et de vos moyens.
  • Filtration sur cartouches charbon actif, 1 µ, 0,2 µ absolu ;
  • Traitement UV pour limiter la formation de biofilm (effet germicide) ;
  • Recirculation pour polissage et éventuellement création d’un réseau de distribution bouclé dans un laboratoire ou une unité de production pour maintien de la qualité sur l’ensemble des points d’utilisation.
  • Report alarmes sur GTC ou voyant lumineux ;
  • Détecteur de fuite ;
  • Indicateur de débit.

ÉVOLUTION DE LA GAMME

L’unité Aquadem a fait l’objet de nombreuses améliorations :
Relooking de notre panneau de régulation et de filtration visant à une meilleure intégration ;
Possibilité de vous proposer l’unité AQUADEM en position murale ou mobile sur châssis inox ;
Amélioration de nos gammes de contrôleurs (rétro-éclairage bleu passant au rouge en cas de défaut, enregistrement de données sur USB, détecteur de fuite, contrôle de la réelle saturation des cylindres par débitmétrie) ;
Et enfin pour vos faibles besoins en eau déminéralisée, notre gamme AQUADI 250, permettant de produire simplement l’eau type 2 à partir d’une résine se décolorant en fonction de la saturation (BLEU–> JAUNE PAILLE).
Et ceci sans appareil de contrôle.