Your browser does not support JavaScript!

Le développement de Tsurumi en Europe s'amplifie. Le fabricant japonais a pris possession de son nouveau siège social en Allemagne.

Le siège de l'entreprise reste localisé à Düsseldorf mais dans une rue adjacente. La trentaine de collaborateurs de Tsurumi Europe GmbH exercera désormais l'ensemble de ses activités sur le marché européen grâce à 800 m² de bureaux ultramodernes. Une vingtaine d'autres collaborateurs travaillent dans les filiales européennes. Tsurumi réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros en Europe dont 22 millions d'euros en Allemagne. Au Japon, la Tsurumi Manufacturing Co. Ltd d'Osaka est considérée comme l'un des fabricants de pompes pour eaux chargées les plus importants dans le secteur du bâtiment. Au total, plus d'un millier de collaborateurs travaillent pour le compte du fabricant au « vortex » bleu et rouge. Ils réalisent un chiffre d'affaire voisin de 250 millions d'euros par an. Le fabricant compte plusieurs sites de fabrication, l'usine de Kyoto étant considérée comme l'une des plus importantes au monde dans sa catégorie. En 2016,

Tsurumi

a réalisé plusieurs investissements, notamment logistiques. Avec plus de 2.500 m² dédiés au stockage, l'entrepôt de Düsseldorf a plus que doublé. Deux grands halls sont désormais disponibles équipés de quatre rampes de chargement pour les camions. L?espace dédié à la production a également été agrandi et équipé d'un bassin d'essai pour les pompes dont la puissance peut atteindre 22 kW. L?espace dédié à la location a également fait l'objet d'un agrandissement. Tsurumi fait partie des rares fabricants capables d'expédier la majorité des pompes commandées (environ 250 modèles) dans les 24 heures suivant la commande. Parallèlement au dépôt de Düsseldorf, Tsurumi exploite un autre grand entrepôt à Anvers. Plus de 1800 types de pompes pour eau claire, eaux chargées et eaux usées, sont disponibles jusqu'à une puissance de 400 kW. Les trois grands marchés de Tsurumi, qui se positionne sur des pompes permettant de longues durées d'utilisation et de faibles coûts de possession, concernent le traitement des eaux usées, les eaux de process et le génie civil. Les pompes destinées aux pompiers et dédiées à la gestion des catastrophes connaissent cependant une forte croissance. Reproduction du texte et des illustrations sans droit d'auteur, avec indication des sources ou liens.