Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Pompage en ligne : Pozeidon ouvre une seconde agence pour couvrir l’intégralité du territoire national

11 février 2020 Paru dans le N°429 à la page 32 ( mots)

Le fabricant de stations de relevage en ligne directe accélère sa stratégie de croissance et annonce l’ouverture d’une seconde antenne à Valenciennes, dans le nord de la France, pour couvrir l’ensemble du territoire national.

Depuis quelques années, Pozeidon s’est fait une place dans le paysage des pompes de relevage en proposant sur le sud de la France, une solution de pompage innovante, performante et plus respectueuse de l’environnement. L’entreprise, filiale du Groupe Paris – spécialiste chaudronnier-tuyauteur– bénéficie de l’expérience et du savoir-faire du groupe qui fête cette année ses 30 ans d’existence.

« Nous voulions offrir une solution spécifique à notre clientèle de traiteurs d’eau qui déplorait le caractère d’exploitation insalubre et peu fiable des pompes de relevages dites classiques, qui demandaient énormément d’entretien et d’interventions humaines, sans parler des problèmes d’odeurs inhérents, explique Patrick Paris, PDG de Pozeidon et du Groupe Paris. Pozeidon est né pour solutionner l’ensemble de ces problématiques d’exploitation. »

Chaque Pozeidon est pensé sur mesure et spécialement conçu pour s’adapter à toutes les configurations qu’il s’agisse d’une réhabilitation ou d’une construction. Ainsi, des Pozeidon ont été installés dans des écoles et des hôpitaux, dans des établissements privés de prestige tels que les palaces Eden Roc à Antibes et le Touring à St Raphaël, mais aussi dans des copropriétés et chez des particuliers. « Nous avons ainsi installé un poste dans une copropriété, en remplacement d’un poste de relevage qui accumulait les problèmes : pannes, maintenances répétitives, vibrations, bruits et odeurs, ajoute Patrick Paris. L’ancien système a été remplacé par un Pozeidon en septembre 2017 et n’a nécessité aucune intervention de maintenance depuis. Ça fait 28 mois, je vous laisse imaginer les économies de temps et d’argent, et la tranquillité pour les riverains qui ne subissent plus de nuisance. »

Forte du succès enregistré dans le sud, l’équipe dirigeante a décidé d’étendre son champ d’action et de s’attaquer à l’ensemble du territoire national. En 2019, une deuxième antenne a ouvert à Valenciennes sous la direction d’Olivier Masson, expert en pompes centrifuges depuis 20 ans. Cette double implantation (Fréjus et Valenciennes) doit permettre à Pozeidon de couvrir la quasi-totalité du territoire. « Il nous fallait une proximité immédiate avec le marché du nord, en ouvrant cette nouvelle agence, nous avons aussi gagné en réactivité et nous avons doublé notre capacité de production, explique Olivier Masson. De plus, nous cherchons toujours à améliorer et à faire évoluer notre système. Je peux ainsi vous annoncer dans un autre registre, que le moteur IE4 sera le nouveau standard 2020, pour une consommation énergétique toujours plus basse. »

Entreprises liées