Your browser does not support JavaScript!

Peme-Gourdin fabrique et commercialise depuis plus de 60 ans des pompes centrifuges pour le marché de l'eau claire : adduction, irrigation, industrie, dessalement. Cette société, la seule à être restée 100% française sur ce segment, vient d'obtenir le label ?Origine France Garantie?. Objectif : confirmer l'ancrage de sa production industrielle face à la concurrence de groupes internationaux.

A la pointe du savoir-faire hydraulique et mécanique depuis bientôt 60 ans, Peme Gourdin s'appuie sur son département R&D pour apporter des solutions optimisées en matière de rendement énergétique et de conception mécanique. Soucieux, comme beaucoup d'industriels Français, de valoriser la qualité de fabrication de ses produits, l'entreprise a souhaité donner une traçabilité à ses pompes conçues au sein de son usine à Gonnehem (62). 

C'est donc tout naturellement qu'elle s'est intéressée à la marque « Origine France Garantie », créée et déposée par l'association Pro France. Cette marque s'appuie sur un référentiel rigoureux établi en 2011 par le numéro un mondial de la certification, Bureau Veritas Certification. 

 Pour obtenir le label « Origine France Garantie », les entreprises doivent se conformer à deux critères : 50% au minimum du prix de revient unitaire doit être français et l'essentiel des opérations de production réalisées en France (conception, usinage, montage).

Peme Gourdin fabricant l'ensemble de ses produits en France depuis 1946, peut donc dès aujourd'hui apposer le label "Origine France Garantie", gage de qualité, de traçabilité et d'un savoir-faire reconnu en France et à l'étranger et confirmer l'ancrage de sa production.