Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

La technologie de prolongateur Ethernet Westermo basée sur SHDSL proposée par Westermo permet de réutiliser de nombreux types de câbles en cuivre préexistants.
Elle contribue à réaliser des économies susbtantielles lors de l’installation de nouveaux systèmes. La série DDW-142-12VDC-BP Wolverine permet de créer des réseaux Ethernet à haut débit sur de longues distances (jusqu’à 15 km), à des taux de données pouvant atteindre 15,3 Mbit/s sur un seul câble à paire torsadée. En utilisant deux paires, ce taux peut être doublé et atteindre 30,6 Mbit/s. Le switch intégral permet de connecter 2 dispositifs Ethernet et un port RS-232 permet d’ajouter un équipement existant dans le réseau IP.

Fonctionnement et caractéristiques

Le système d’exploitation WeOS (Westermo Operating Systems) a été développé par Westermo afin d’offrir une multi-plateforme et des solutions viables pour l’avenir. WeOS offre une fonctionnalité de sécurité unique pour cette classe de produits tout en permettant au DDW-142-12VDC-BP de faire partie d’un réseau en anneau à l’aide du protocole FRNT Westermo ou de la norme industrielle STP/RSTP.
WeOS a été développé pour fournir des solutions de réseau industrielles et comprend une grande capacité de connectivité en série. En effet, il peut simuler un ancien modem AT, convertir un Modbus RTU en TCP ou encapsuler des données séries en packet IP.
Le DDW-142-12VDC-BP est flexible et facile à utiliser. Un réseau de base point à point ou multipoint peut être créé sans qu’aucune configuration ne soit nécessaire. Il utilise les fréquences hautes découpées en de multiples canaux (De 0 à 2,5 MHz) pour faire transiter les trafics Ethernet sur les paires téléphoniques. Chacun des canaux est testé à l’initialisation des modems. Ne sont retenus que les canaux présentant un niveau de signal et un rapport signal bruit correct. La liaison s’adapte automatiquement à la qualité des lignes et aux éventuelles perturbations. Le DSL au travers de l’ADSL, a prouvé avec succès sa capacité d’adaptation à des lignes de qualités et de longueurs variables.

Applications

Preuve de sa fiabilité, le DDW-142-12VDC-BP est souvent utilisé dans les applications ferroviaires, routières ou les infrastructures où une panne peut représenter des coûts considérables. Tous les produits Westermo sont conçus avec un niveau élevé de MTBF afin d’améliorer la fiabilité opérationnelle et offre également une longue durée de vie de service.
Les fonctions telles que les diagnostics et gestion SHDSL offrent le suivi de l’indication de dégradation de ligne qui permet la maintenance planifiée.
Comme l’unité est conçue pour ces applications, Westermo garantit également que la procédure d’essais est menée afin d’assurer le fonctionnement de l’unité à des températures, EMC et vibrations extrêmes, tout en fournissant des communications robustes.