Your browser does not support JavaScript!

31 janvier 2018 Paru dans N°409

Paprec vient d’acquérir l’entreprise Ikos Environnement, filiale du groupe de BTP Lhotellier, ainsi que les sociétés CAPIK et VI Environnement spécialisées dans la méthanisation et la collecte. Ces sociétés qui emploient 138 personnes réalisent un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.

Créées il y a 22 ans par Paul Lhotellier, actuel dirigeant propriétaire de ce groupe familial, ces entités se sont développées jusqu’à devenir l’un des premiers acteurs indépendants du secteur de l’environnement du quart nord-ouest de la France.

Spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets industriels banals et des ordures ménagères, la branche environnement exploite plusieurs centres d’enfouissement, de stockage et de valorisation dans la région, pour une capacité de 400.000 tonnes par an, représentant une capacité totale d’enfouissement de sept millions de tonnes. L’entreprise possède également un méthaniseur de 36 000 tonnes annuelles. Le biogaz produit par les déchets est valorisé en chaleur et électricité à hauteur de 10,5 GWH d’électricité ce  qui représente la  consommation électrique d’une ville de 13 500 habitants.

 « L’acquisition de cette entreprise complète notre maillage sur les régions Normandie et Hauts-de-France et renforce les capacités du groupe à être présent sur l’ensemble de la chaîne de valorisation des déchets », indique Jean-Luc Petithuguenin, Président-fondateur de Paprec Group.

Commentaires