Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Nouvelle pompe Watson-Marlow : une précision élevée et constante dans le dosage des produits chimiques

21 juillet 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Watson-Marlow Fluid Technology Group

La nouvelle pompe Qdos Conveying Wave Technology (CWT) de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) étend les capacités des pompes péristaltiques et offre une durée de vie plus longue que les conceptions traditionnelles avec des tubes. La CWT offre également des avantages dans les applications de traitement de l'eau dont une précision supérieure de dosage et de mesure des produits chimiques, ainsi que l'élimination d'équipements auxiliaires coûteux.

Les pompes Qdos CWT réalisent leur action péristaltique en faisant fonctionner un élément unique de contact avec le fluide qui, en fait, offre la même fonction de base que celle du tube d'une pompe péristaltique conventionnelle. Outre l'élimination du blocage de la vapeur, cet élément offre des performances stables et fiables, même en cas de fluctuations de la température et de la pression ambiantes. En outre, la conception mécanique robuste assure une précision élevée et constante pendant toute la durée de vie de la pompe.

Pour obtenir l'action de pompage péristaltique, la tête de pompe CWT intègre un élément en EPDM plutôt qu'un tube, qui agit contre une piste en PEEK. L’élément en contact avec le fluide est soumis à des niveaux de contrainte très faibles, ce qui signifie que la pompe Qdos CWT a une durée de vie nettement supérieure à celle d'une pompe traditionnelle.

Les pompes Qdos CWT offrent une précision de dosage chimique élevée dans les applications de traitement de l'eau. Les pompes introduisent les produits chimiques, y compris l'hypochlorite de sodium pour les cycles de post-chloration, sans qu'il soit nécessaire de les surdoser, ce qui permet d'obtenir une précision élevée et constante pendant toute la durée de vie de la pompe.


Entreprises liées
Contenus liés