Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Nouveau regard modulaire en PE destiné aux réseaux soudés

31 mai 2022 Paru dans le N°453 ( mots)
© Aliaxis

Aliaxis France enrichit sa gamme avec un nouveau regard modulaire en PE destiné aux réseaux soudés. Le raccordement se fait par électrosoudage, sans joint ni emboîture, permettant ainsi de garantir un réseau homogène et sans fuite. Souple et léger, le PEHD permet en outre une mise en oeuvre rapide et simplifiée.

Les regards de visite PE en DN 1000 permettent d’accéder aux canalisations pour les inspecter, vérifier l’état du réseau et maintenir son entretien (écoulement, curage, qualité du réseau, prélèvements bactériologiques, etc.). Les regards en polyéthylène offrent une solution étanche et plus résistante à la corrosion face à de nombreuses conditions liées aux milieux sensibles.  

La base des regards PE Ø1000 a été testée pour 0,4 bar suivant l'EN 13598-2, permettant de résister en zones inondables ou contre les remontées de nappe phréatique jusqu’à 4 mètres de profondeur.

La résistance aux effluents chimiques, aux chocs et à une pression interne et externe de 0,4 bar garantit la performance des réseaux d’assainissement tout en empêchant des dégâts éventuels par infiltration dans les sols.

L’homogénéité des tubes et raccords PEHD grâce aux solutions de raccordement électrosoudables permet d’éliminer le maximum de joints enterrés et de garantir un système insensible à la corrosion.

Ils offrent en outre une plus grande résistance à l’hydrogène sulfuré (H2S) et leur faible rugosité favorisant un bon écoulement du fil d’eau contribue à réduire la production de ce gaz. 


Entreprises liées
Contenus liés