Your browser does not support JavaScript!

Développé par nke Watteco, Sens'O LoRa est un nouveau système de télérelève de consommation d'eau conçu spécifiquement pour la mesure et la transmission des données issues des compteurs d'eau individuels gérés par les régie publiques ou privées, collectivités, bailleurs sociaux, ... etc.

Composé d'une tête de relève de compteur et d'un capteur, le système Sens'O LoRa est le premier module radio de télérelève doté de la technologie de communication radio sécurisée et bidirectionnelle LoRa.

Cette technologie se révèle prometteuse pour le marché de la distribution et de la consommation d'eau grâce à sa grande portée (jusqu'à 4 km en champ libre pour 14dBm de puissance d'émission), sa basse consommation d'énergie, et son faible coût d'exploitation.

Ainsi, économique à l'utilisation, Sens'O permet l'optimisation de la consommation énergétique liée à la télérelève et reste opérationnel pendant 15 ans sur la base d'une transmission radio par jour.

Le capteur/tête de relève Sens'O est dédié à la mesure et à la transmission de l'index du compteur d'eau via le réseau LoRa. Il se compose d'un émetteur-récepteur LoRa reposant sur un lien radio bidirectionnel, longue portée, basse consommation doté d'une antenne intégrée, d'un codeur optique, d'un circuit électronique pour la détection de rotation et l'indice de comptage, d'une pile Lithium, le tout dans un boîtier en plastique, IP68, qui se clipse au compteur.

Le capteur Sens'O Impulsion LoRa est conçu pour être utilisé avec tout appareil qui délivre une sortie d'impulsion (eau, électricité ou compteur d'énergie). Intégré dans un boîtier en plastique blanc, il intègre un émetteur-récepteur radio LoRa avec antenne intégrée, une batterie Lithium (3.6V / 3.6Ah) avec 12 ans d'autonomie sur la base d'une transmission par jour et de 3 entrées d'impulsion.

Son fonctionnement est simple : il suffit de connecter les trois entrées aux connecteurs appropriés afin qu'il transmette régulièrement, en fonction de la configuration, l'index du compteur et les alarmes. Sens'O Impulsion s'utilise avec la plupart des compteurs du marché et peut gérer jusqu'à trois compteurs simultanément.