Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

NEW IONIC : décontamination des réseaux

16 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

La décontamination commence par la suppression du tartre, des boues et des sources d’habitat des bactéries.

Avec NEW IONIC, le détartrage des canalisations est assuré dans les ballons et les réseaux de chauffage, en douceur, sans colmatage et sans chimie. L’entartrage des canalisations et des points terminaux est totalement maîtrisé sur l’eau froide comme sur l’eau chaude.
NEW IONIC améliore la qualité bactériologique de l’eau, réduit significativement les bactéries et élimine le biofilm installé dans les tuyaux.

Fonctionnement et caractéristiques

Grâce à une technologie disruptive basée sur un principe proche des IRM, NEW IONIC agit sur la liaison hydrogène des molécules d’eau. L’eau est plus fluide, les éléments minéraux en solution cristallisent différemment et perdent leurs capacités d’accroche sur les parois.

La modification de la tension superficielle de l’eau assure le détartrage et enlève le biofilm installé sur de très grandes longueurs.
  • 15 % d’Economies d’eau
  • 50 % de réduction de la maintenance
  • durée de vie : Plus de 20 ans.
  • Maintien la qualité de l’eau.
Nos équipes contrôlent périodiquement l’avancement du détartrage et forment les personnels au suivi des risques bactériologiques par ATP Métrie.

Applications

AIGA a développé une expertise des problèmes liés à l’eau grâce à la multitude des applications :
  • Industrie : élimine les bactéries des boucles de réchauffage du chocolat et des cosmétiques par traitement permanent sans chimie.
  • Hôpitaux : décontamination Légionelle et suppression du biofilm pour retrouver une sécurité bactériologique complète sur l’eau froide, et chaude. NI agit aussi sur le PYO et les maladies nosocomiales.
  • Communes : enlève le tartre des réseaux pompiers sur plus de 80 kms en préservant la qualité de l’eau potable distribuée dans les communes rurales.
  • Logistique : remplace les produits chimiques dans les Tours aéroréfrigérantes et réduit les consommations d’eau de 20 à 30 %
  • Habitat : supprime le goût de chlore, remplace les adoucisseurs et maintien la qualité de l’eau
Entreprises liées