Your browser does not support JavaScript!

Le LNE organise le 27 novembre prochain à Paris une journée technique consacrée à la mesure en continu dans le domaine de l'eau. Cette journée s'adresse aux exploitants d'ouvrages de traitement d'eaux, aux collectivités territoriales, industriels, bureaux d'études, etc.

Qu'il s'agisse d'eau potable, d'eaux usées, d'eaux brutes (stations d'alerte, surveillance du milieu ) ou d'eaux industrielles (pilotage de procédés, surveillance de rejets ), la mesure en continu est devenue incontournable. 

 Face à un large choix de capteurs et de technologies pour mesurer en continu la qualité et la quantité d'eau, les utilisateurs sont confrontés à maintes interrogations : comment bien choisir son capteur ? Comment bien mettre en oeuvre les capteurs et technologies sélectionnés sur le long-terme ? Comment assurer une qualité de donnée suffisante au regard des objectifs de la mesure ? 

 C'est pour répondre à ces quelques questions et à bien d'autres que le LNE organise le 27 novembre prochain à Paris une journée d'information technique sur les capteurs et les technologies de mesure en continu dans l'eau. Au cours de cette journée, seront notamment abordés les thèmes suivants : comment définir son besoin et sélectionner son capteur, focus sur les performances techniques, contrôles qualité et mise en oeuvre.

Renseignements et inscriptions : http://www.lne.fr/