Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Lise Ferrières devient la directrice générale adjointe de BWI

22 janvier 2026 Paru dans le N°488 ( mots)
© DR – Lise Ferrières, nouvelle directrice générale adjointe de BWI.

Cette nomination vient renforcer l’organisation et le pilotage opérationnel de la jeune pousse à une étape clé de son développement en France et à l’international.

La jeune pousse toulousaine BWI (Blue Water Intelligence) vient d’annoncer la nomination, effective depuis le 1er décembre 2025, de Lise Ferrières (voir photographie) au poste de directrice générale adjointe. Pour Jérémy Fain, directeur général de BWI, l’arrivée de Lise Ferrières « est un immense renfort de l’équipe à l’heure où l’acuité des problèmes de ressources en eau engendre, de la part de nos clients, une exigence absolue d’excellence. Elle vient donc nous aider à se structurer pour renforcer la qualité de nos services et accompagner notre expansion à l’international de l’organisation et des outils les mieux adaptés ».

Diplômée d’un master en management à Audencia, Lise Ferrières a débuté sa carrière professionnelle en 2005 chez Groupe Noble Age en tant que contrôleur de gestion avant d’occuper, deux ans plus tard, le même poste chez Areva T&D. Suite à l’acquisition de la société par le groupe Schneider Electric en 2010, elle devient, en 2011, contrôleur financier de l’intégration d’Areva T&D pour le département informatique. Lise Ferrières occupe ensuite le poste d’IT Europe Region Financial Controller (2012-2015), puis celui de Financial Manager (2015-2018), où elle a dirigé des équipes multiculturelles et géré des budgets de grande envergure dans des environnements internationaux.

C’est en septembre 2018 que Lise Ferrières rejoint Prophesee en tant que Director of Finance and Corporate Affairs, avant d’être promue, deux ans plus tard, Vice-President Finance and Corporate Affairs. Membre du comité exécutif, elle y pilotait les fonctions liées à la finance, aux ressources humaines (RH), à l’informatique, au juridique et à la logistique, et a joué un rôle central dans la structuration de l’entreprise avec, par exemple, plus de 100 millions d’euros de fonds levés. Elle a également accompagné le lancement d’Akwa en tant que CFO, en structurant les fonctions Finance et RH dès les premières phases de développement.

À son nouveau poste chez BWI, Lise Ferrières aura notamment pour mission de « piloter la structuration de l’entreprise pour l’aider à servir, en France comme à l’international, ses clients dans les standards les plus élevés d’excellence opérationnelle. Elle y déploiera une approche transversale alliant rigueur opérationnelle, structuration des équipes et accompagnement de la croissance dans des environnements technologiques complexes », explique la start-up.


Entreprises liées
Contenus liés