Your browser does not support JavaScript!

Colloque biennal du Comité Français des Géosynthétiques, les Rencontres Géosynthétiques 2019 réuniront du 11 au 13 mars au Palais des Congrès de Nancy plus de 300 congressistes professionnels, ingénieurs et techniciens et une trentaine d’entreprises exposantes qui présenteront leurs produits, innovations et savoir-faire.

Maîtres d’œuvre, entrepreneurs, producteurs, distributeurs, bureaux d’études, laboratoires, mais aussi enseignants et étudiants y trouveront un espace privilégié permettant aux praticiens de France, mais également des pays frontaliers, du Canada et d’Afrique, de se former, d’enrichir leurs connaissances, et de partager leurs expériences en matière d’applications géosynthétiques (géotextiles, géomembranes et produits apparentés) à partir de cas concrets couvrant l’ensemble des applications liées à ces matériaux.

« Ces Rencontres 2019 accorderont une large place à la formation pour comprendre ce que sont les géosynthétiques et quelles sont leurs applications dans notre quotidien. Une formation introductive sera proposée le 11 mars après-midi pour permettre aux participants de tirer le meilleur parti des exposés des deux journées suivantes, mais, et c’est une première avec cette édition, chaque session des 12 et 13 mars sera introduite par un préambule pédagogique relatif aux problématiques qui y seront abordées, explique Laetitia Van Schoors, Présidente du Comité Scientifique du CFG et des Rencontres Géosynthétiques 2019. Nous avons reçu pour ces rencontres une quarantaine de résumés, ce qui traduit une réelle volonté des entreprises et laboratoires de s’investir dans le partage de leurs expériences et bonnes pratiques. Une thématique dominante se dégage de notre programme 2019, avec une majorité de présentations sur le thème des infrastructures et de la mobilité, même si les sujets liés à la protection des risques, la durabilité et la préservation des milieux seront également largement traités ».

En préambule de ces rencontres, le Comité Français des Géosynthétiques proposera une formation introductive aux matériaux géosynthétiques et à leurs utilisations les plus fréquentes. Une exposition technique sera par ailleurs proposée pendant les deux jours du colloque. Elle permettra aux fabricants, distributeurs, entreprises, administrations, bureaux d'études, laboratoires..., de présenter un large éventail de leurs produits et services et de partager leur retour d’expériences.

Le programmes de ces rencontres est accessible à l’adresse : http://www.rencontresgeosynthetiques.org/Preprogramme-version-web.pdf