Your browser does not support JavaScript!

La gamme offre désormais de nouvelles fonctionnalités qui facilitent sensiblement la configuration et l’installation des variateurs M100 à M400 : les fonctions de réglage sont plus accessibles, des informations concernant chaque paramètre sont indiquées sur la face avant du variateur, tandis que le clavier a été structuré en vue de simplifier ces opérations.

Leroy-Somer a également réalisé un nouvel outil d’aide au paramétrage et à l’installation qui permet à un utilisateur, même inexpérimenté, de mettre en service son variateur en quelques minutes.

Les visiteurs du site www.drive-setup.com disposent dorénavant d’une interface dotée de nombreux supports pour aider ceux qui utilisent les variateurs Unidrive M101, M200 et M300 pour la première fois. Vidéos explicatives, guides de démarrage pas à pas, ou encore liste des contacts pour les demandes d’assistance….

Cette nouvelle interface reflète la philosophie de Leroy-Somer à l’égard de sa gamme Unidrive M Usage Général : les variateurs sont conçus pour que le paramétrage s’effectue aussi rapidement et facilement que possible, même pour des utilisateurs sans connaissances particulières.

Pour des process d’automation simples comme la ventilation ou le pompage, Unidrive M101 permet un réglage et une installation rapides grâce à un potentiomètre d’ajustement de la vitesse incorporé.

Unidrive M200 offre plus de flexibilité pour un plus grand nombre d’applications, particulièrement celles qui nécessitent un pilotage à distance par bus de terrain ou protocole de communication Ethernet. Unidrive M300 élève encore davantage les performances de la gamme grâce à des fonctionnalités de sécurité embarquées comme l’Absence Sûre du Couple (STO : SafeTorque Off). Ces deux dernières gammes ont également été enrichies et disposent désormais en standard d’un automate programmable permettant de réaliser dans le variateur sans surcoût des fonctions telles qu’une détection intelligente à seuil, une exécution de programmes multiples ou encore une exécution de logique embarquée.

Chacun de ces variateurs figure parmi les plus petits de sa catégorie. Ils peuvent être installés côte à côte pour un gain d’espace supplémentaire.