Your browser does not support JavaScript!

Le cabinet BearingPoint vient de publier un livre blanc consacré à la gestion de l'eau et à l'assainissement en Afrique : « L'eau, un puits d'opportunités ».

Piloté par Jean-Michel Huet, Associé BearingPoint et en charge des marchés émergents, cet ouvrage dresse un état des lieux de la consommation en eau en Afrique et du formidable défi que pose la gestion de l'accès à la ressource aux pouvoirs publics et aux entreprises. L'eau est en effet un sujet très paradoxal en Afrique, où de très fortes inégalités demeurent. 

D'une part, certaines ressources demeurent inexploitées faute d'infrastructures, d'autre part, la consommation n?en demeure pas moins excessive au regard des ressources disponibles.

L'ensemble des acteurs concernés devront contribuer d'une façon ou d'une autre à ce développement vital pour l'économie du continent africain : un retour d'investissement est garanti, autant sur le plan économique que social. 

 L'ouvrage confronte les évolutions des ressources en eau et les besoins croissants des populations en termes d'irrigation, d'alimentation en eau et d'assainissement afin de de dégager les grandes tendances du secteur d'ici à 2030 et livre un certain nombre de préconisations pour les années à venir.



2015 - Format 21 x 29,7 cm - 64 pages - Téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://www.bearingpoint.com/fr-fr/7-13059/laquo-leau-en-afrique-raquo/-&p=353