Your browser does not support JavaScript!

28 février 2014 Paru dans N°369

L'eau est un objet mystérieux qui fascine l'être humain depuis longtemps. Comprendre son fonctionnement est indispensable pour mesurer les enjeux et les défis que doivent absolument, dès aujourd'hui, relever nos sociétés modernes.

Cet ouvrage, volontairement pédagogique, essaie d'apporter un éclairage objectif sur cet élément tant mystérieux. Son format se veut simple et pratique. Il ne s'agit pas ici d'offrir une connaissance encyclopédique, mais d'apporter au plus grand nombre des notions trop souvent réservées à quelques-uns. Son contenu tente de répondre à tout lecteur désireux de maîtriser et de comprendre les différents concepts qui tournent autour de l'eau et ses objets. 

 Son approche est naturaliste et traite avant tout des objets naturels. Mais elle renvoie également aux usages, aux modifications, aux perturbations du cycle de l'eau qu'exerce l'Homme dans son quotidien. Les définitions se veulent précises et concises, accompagnées d'une abondante iconographie. 

Ce petit ouvrage didactique sera utile à tous ceux qui veulent comprendre les enjeux de l'eau dans notre monde contemporain.



2014 - Format 12 x 21 cm - 96 pages - 10 €