Your browser does not support JavaScript!

Alors que la feuille de route pour l’économie circulaire a pour objectif de développer le recyclage des déchets organiques par retour au sol et production d’énergie verte, la problématique des odeurs dues aux fermentations naturelles, source majeure de nuisances, ne peut être négligée.

C’est dans ce contexte que le Réseau Interprofessionnel des Sous-Produits Organiques (RISPO) organise le 5 février 2019 à Alès, une journée technique dédiée à la gestion des odeurs, un sujet critique, notamment pour les sites de compostage, méthanisation ou stockage.

Cette journée, organisée en partenariat avec les Agriculteurs Composteurs de France et l’Ecole des Mines d’Alès, permettra aux professionnels de visiter la plateforme de compostage mitoyenne CIVAL, d’Alliance Environnement, une  entreprise régionale spécialisée dans les services de l’eau et de l’assainissement et les solutions de valorisation de produits organiques récemment reprise par SAUR.  

La visite pratique et conviviale de cette plateforme équipée d’un système de métrologie des odeurs, sera l’occasion de participer à un travail collaboratif  sur les solutions disponibles pour faire face aux nuisances odorantes.

Renseignements complémentaires et inscriptions : https://rispo.org/