Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Le groupe familial Ingersoll Rand fera l’acquisition de Seepex

01 juillet 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Seepex

Avec l'acquisition de Seepex, qui a digitalisé la technologie SCT (Smart Conveying Technologie), Ingersoll Rand, fournisseur d’équipements industriels, entend étendre son offre de systèmes de pompage et renforcer ses positions sur le marché municipal.

Muscler les capacités numériques. Le rapprochement entre Seepex et Ingersoll Rand, qui n’aura aucun impact sur les équipes, les relations clients et les fournisseurs, vise avant tout à capitaliser sur les solutions digitales développées par Seepex, indique en substance le communiqué. « Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe de Seepex au sein de la grande famille Ingersoll Rand. Avec cette acquisition, nous poursuivons l'accélération de notre plan de développement et renforçons notre engagement à faire progresser nos capacités numériques, notre croissance dans le domaine des services après-vente et nos projets de développement de technologies complémentaires et d'innovation », a déclaré Vicente Reynal, PDG d'Ingersoll Rand.

Il faut dire que Seepex a réalisé de nombreux développements en matière de maintenance, notamment sur sa nouvelle pompe SCT AutoAdjust et sur les services connectés. « L'ajout de pompes à vis excentrée à notre gamme était une priorité stratégique, et Seepex nous permet d'assurer notre croissance future tout en complétant nos marques PST actuelles », ajoute Nick Kendall-Jones, vice-président et directeur général du segment PST chez Ingersoll Rand. « Les capacités et l'expertise exceptionnelles de l'équipe de Seepex ne sont plus à démontrer, comme l'illustrent ses brevets, son développement de produits et la robuste plateforme IIoT conçue pour ses pompes. Ces capacités numériques et les projets connexes dans le domaine de l'après-vente sont des domaines prioritaires que nous prévoyons d'étendre à l'ensemble du segment PST d'Ingersoll Rand. C'est un honneur de réunir ces deux équipes, et je suis impatient de collaborer avec les effectifs de Seepex. ».

Seepex est donc amener à jouer un rôle de premier plan chez Ingersoll Rand. Ses systèmes de pompage et solutions numériques compléteront le portefeuille d'équipements d’Ingersoll Rand. « Nous continuerons nos activités de la même façon et poursuivrons nos ambitieux projets, en faisant désormais partie d'un groupe solide et en profitant de nombreuses opportunités de croissance complémentaires », a indiqué Alexander Kuppe, directeur général en charge des ventes et des services chez Seepex.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre. 

Entreprises liées
Contenus liés