Your browser does not support JavaScript!

Le Groupe Claire, qui regroupe les sociétés Sainte-Lizaigne, V.V.Electronic, Hydroméca, DLC-Mennesson, annonce l’intégration de l’activité U.D.S. pour la fourniture de matériels aux prestataires de comptage divisionnaire, et une première acquisition hors de France avec la société FAST Gmbh, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capteurs et d’équipements pour la recherche de fuites sur les réseaux d'eau.

Le Groupe Claire fournit des équipements pour les réseaux d’eau potable (branchement, raccordement, comptage et son environnement, suivi et pilotage) et des systèmes de comptage gaz pour l’industrie. Le groupe poursuit, au côté d’Industries et Finances Partenaires, sa stratégie de croissance et enrichit son offre et ses technologies en intégrant les activités d’UDS en mars 2016 et la société FAST Gmbh en mai 2016. Cette stratégie de développement et ces acquisitions lui permettent de compléter sa palette de produits et de services pour mieux accompagner les collectivités, les acteurs de l’action territoriale et l’industrie.

L’activité commerciale U.D.S., intégrée au sein de DLC-Mennesson, fournit le matériel d’environnement de comptage (robinets, supports, raccordements, systèmes anti-pollution…) et de robinetterie sanitaire aux clients prestataires de comptage divisionnaire pour l’habitat collectif. U.D.S. réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,5 M€.

FAST Gmbh est spécialisée de son côté dans la conception, la fabrication et la commercialisation de capteurs et d’équipements pour la recherche de fuites sur les réseaux d'eau (loggers, systèmes d’écoute, détecteurs …, autonomes ou connectés aux réseaux de données). L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,8 M€ et dispose d’un savoir-faire technologique reconnu dans le domaine. Elle consacre d’importants moyens à la recherche et au développement. FAST commercialise avec succès en Allemagne et réalise une grande partie de son activité à l’export, dans plus de 30 pays.

Grâce à ces nouveaux build-up, le Groupe Claire complète son portefeuille client et intègre des produits technologiques et innovants complémentaires à ses gammes, tout en accédant pour ses propres produits à un partenaire présent dans plus de 30 pays à travers le monde. Ces rapprochements permettent le regroupement de fortes complémentarités commerciales et techniques autour des métiers du groupe.