Your browser does not support JavaScript!

Le Groupe Claire, holding de la société Sainte-Lizaigne, vient d'acquérir les sociétés du périmètre Hydroméca (Hydroméca, DLC, Mennesson, HB Equipement), spécialisées dans la distribution des compteurs et matériels relatifs aux installations d'eau et de gaz pour les réseaux publics et industriels. Il se positionne ainsi en acteur stratégique dans le domaine des réseaux et complète l'offre de Sainte-Lizaigne sur son secteur.

« L’acquisition d'Hydromeca nous permet d'apporter une couverture plus large et des technologies complémentaires à nos clients qui sont en attente d'un partenaire expert, capable de les accompagner dans la recherche de solutions d’amélioration de la qualité, de la fiabilité, de la conformité de leurs réseaux eau et gaz », souligne Damien Verhée, Directeur Général de Claire.

Hydromeca apporte au Groupe Claire son expertise dans le domaine du comptage et des technologies associées pour les secteurs de l’eau et du gaz, ainsi qu’un positionnement solide auprès des collectivités et des industriels. Le périmètre Hydromeca englobe quatre entreprises : Hydromeca, HB Equipement, DLC et Mennesson. Il constitue un important réseau technico-commercial, de points de ventes et de services répartis sur l’ensemble du territoire.

« Grâce à la performance de ses solutions technologiques, l'étendue et la profondeur de sa gamme et au renforcement de sa présence locale, ce regroupement au sein du Groupe Claire est destiné à consolider chacune des entités dans ses métiers, en conservant l'autonomie de chaque société qui fait sa valeur auprès de ses clients. Il doit permettre à Hydromeca et à Sainte-Lizaigne de mieux appréhender les problématiques pour développer des solutions sur-mesure de premier plan », souligne Damien Verhée.

Fort de plus de 160 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions d’euros, le Groupe Claire bénéficie de solides atouts pour se renforcer dans le domaine des réseaux et accélérer son développement en Europe et à l’international.