Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Le groupe chimiste Prayon acquiert le procédé Capterall® développé par Solvay

25 janvier 2022 Paru dans le N°449 à la page 22 ( mots)
© Fondation Solar Impulse

Le groupe chimiste Prayon renforce son offre de traitement des micropolluants dans les eaux usées urbaines et industrielles en rachetant la formulation Capterall® mise au point par Solvay.

Développé par Solvay, le procédé breveté Capterall® consiste à traiter les eaux usées avec un produit d’origine minérale non toxique. Cet absorbant est injecté dans l’eau et piège les polluants au moyen de mécanismes spécifiques.  Composé d’un simple réacteur et d’un décanteur, le système est facile à faire fonctionner et peut même être commandé à distance. 

Couronnée du label Solution efficiente de la Fondation Solar Impulse, la solution peut être utilisée pour capturer à la fois les métaux et certaines molécules organiques dans des unités d’épuration déjà existantes ou dans des installations dédiées, en fonction des besoins des clients. Elle réduit également la consommation d'eau douce en recyclant l'eau et en la réutilisant dans le processus.

« Avec cette nouvelle acquisition, Prayon qui aujourd’hui est actif dans le traitement de l’eau renforce encore son offre de solutions à ses clients industriels. L’eau est une ressource précieuse qu’il faut préserver. Cette opération illustre notre engagement à faire la différence à travers notre technologie pour protéger l’environnement et accompagner nos clients en leur offrant une solution innovante pour améliorer la qualité de l’eau et relever les défis environnementaux actuels et futurs auxquels ils font face », commente Alain Germeau, VP Development Projects, Prayon.

« Le choix de Prayon comme nouveau propriétaire de cette innovation était évident. En effet, avec plus de 130 ans d'expérience, Prayon est un leader mondial dans la chimie du phosphore et dispose de la matière première principale, l’acide phosphorique purifié ; son réseau commercial étendu sera un avantage pour déployer plus en avant cette solution originale » souligne Karine Cavalier, New Business Development and R&I Leader, Solvay. 

Entreprises liées