Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Les filtres Bernoulli sont des filtres autonettoyants à commande pneumatique fonctionnant sans interruption pendant le cycle de nettoyage. Ils traitent l’eau en circulation, en réseaux pressurisés. Leur utilisation s’applique aussi bien à l’élimination de débris dans les eaux naturelles : eau de rivière, eau de mer, eau de nappe, que pour l’épuration de certains fluides process.
La caractéristique de ce filtre se résume en trois mots : simplicité, efficacité, fiabilité.
En effet, le filtre Bernoulli utilise un système de nettoyage aussi simple qu’efficace, dont la force et le principe actif résident en un simple disque monté sur cylindre pneumatique.
La fiabilité est due à cette simplicité et la robustesse du filtre. De construction très soignée, utilisant des matériaux sélectionnés de haute qualité, les filtres Bernoulli sont une solution à long terme en réponse aux problèmes liés à l’encrassement et la corrosion, y compris sur des utilisations eau de mer.

Fonctionnement et caractéristiques

Cette technique aussi simple qu’ingénieuse consiste à exploiter un principe connu en mécanique des fluides, sous le nom de « Principe de Bernoulli », selon lequel, l’augmentation de la vitesse d’un fluide s’accompagne d’une diminution de sa pression statique. (Conservation de l’énergie).
Pression Totale = Pression Statique +  Pression Dynamique = Constante