Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Le débitmètre ultrasons de Bronkhorst répond aux normes sanitaires 3-A

30 novembre 2020 Paru dans le N°437 ( mots)

Bronkhorst présente sa nouvelle génération de débitmètres à ultrasons ES-FLOW™ pour les faibles débits d’eau, d’additifs et d’autres substances liquides.

Les débitmètres améliorés mesurent le débit volumique de 2 à 1500 ml/min avec une précision encore plus grande, une linéarité élevée et une faible perte de charge, en utilisant des ultrasons dans un tube de petit diamètre. Les instruments sont indépendants du liquide, grâce à un principe de mesure unique qui tient compte de la vitesse réelle du son dans les calculs de débit. Grâce à la combinaison d’un tube droit avec un volume mort nul, le débitmètre est autodrainant. Le débitmètre composé de soudures orbitales avec brides sanitaires est nettoyable par NEP ou par SEP et répond désormais aux normes sanitaires 3-A pour les applications hygiéniques. Les parties en contact avec le produit sont en acier inoxydable, et le design extérieur est classé IP67. L’interface utilisateur est un écran tactile capacitif avec affichage TFT pour la lecture des mesures et l’exploitation de l’instrument. Pour le fonctionnement à distance, Bronkhorst a ajouté différents bus de terrain basés sur Ethernet à la liste des options de communication analogiques et numériques déjà disponibles. La carte de régulation PID intégrée peut être utilisée pour piloter une vanne ou une pompe de régulation, ce qui permet aux utilisateurs d’établir une boucle de régulation compacte et complète.

Les nouveaux régulateurs et débitmètres pour les faibles débits de liquide sont mis en œuvre dans les procédés des secteurs agroalimentaire, pharmaceutique (par ex. : additifs, stérilisation des emballages), médical, de la chimie (par ex. : catalyseurs, réactifs) et dans d’autres marchés qui exigent de manipuler des fluides, par exemple, pour la mesure de la consommation de carburant et le dosage des hydrocarbures, de l’eau déminéralisée, des colorants ou des lubrifiants dans différentes industries.

Entreprises liées
Contenus liés