Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Le Cetim rejoint l’identité graphique de la Fédération des industries mécaniques et l’Union de normalisation de la mécanique, Mécalliance

16 octobre 2023 Paru dans le N°465 ( mots)
© Cetim

L’adaptation de l’industrie française au changement climatique crée de nouvelles responsabilités pour l’industrie mécanique en général et pour le Cetim en particulier. En adoptant la nouvelle identité graphique Mecallians, portée par la FIM et l’UNM, le centre d’expertise mécanique français entend affermir le lien entre technologies mécaniques et industrie.

Bien plus qu'un nom, Mecallians vient renforcer l'ambition mécanicienne en faveur d'une industrie plus verte et plus compétitive, précise Daniel Richet, directeur général du Cetim : « L'omniprésence de la mécanique dans tous les secteurs nous donne en effet cette responsabilité particulière, celle d'une action encore plus efficace et plus rapide ».

En adoptant avec la FIM (Fédération des industries mécaniques) et l'UNM (Union de normalisation de la mécanique) l'identité graphique de Mecallians, le Cetim, qui offre une gamme complète de services aux industriels mécaniciens allant des tests, conseils technologiques et formations, vise une capacité de transformation plus impactante et plus positive.

« Notre rapport au monde change, de nouveaux défis se présentent à nous, industriels, chercheurs, citoyens. Notre regard sur le progrès évolue. L'adaptation de notre économie aux défis énergétiques et écologiques est nécessaire. C'est la seule voie de construction d'un avenir positif et durable, poursuit Daniel Richet. Il faut mettre notre expertise mécanicienne au service de l'industrie, pour qu'elle soit en capacité de répondre aux défis énergétiques, climatiques, sanitaires, géopolitiques, d'accès aux ressources, ou encore de développement exponentiel du numérique, de l'intelligence artificielle. C'est tout le sens de notre mobilisation pour créer un rassemblement inédit de toutes les forces mécaniciennes, pour accélérer l'émergence d'une industrie toujours plus souveraine, positive et durable. Seul, nous allons plus vite, mais ensemble, nous allons plus loin… C'est pourquoi le Cetim est heureux de porter cette bannière, et qu'il prend désormais les couleurs de Mecallians ».