Your browser does not support JavaScript!

Le Salon « Ville sans tranchée » est l'opportunité pour tous les professionnels concernés par la création et la gestion de réseaux (assainissement, eau, gaz, électricité, fibre optique, …) d'apprécier les avantages des techniques sans tranchée : préservation de l'environnement, diminution considérable des nuisances, réduction des coûts de réalisation de travaux indispensables à une ville...

Les techniques sans tranchée offrent la possibilité d'effectuer des travaux de réseaux souterrains (eau, gaz, électricité, assainissement, téléphonie, fibre optique...) de façon durable. Ces techniques alternatives aux travaux avec tranchée sont moins invasives pour l'environnement, occasionnent moins de gêne aux habitants en préservant la vie économique locale durant les travaux. Leur rapidité et sécurité dans l'exécution des travaux, la réduction de la pollution (émission de GES) et des nuisances sont aussi des atouts qui font des techniques sans tranchée des solutions de travaux de premier plan.

Les exposants présenteront les dernières innovations en matière de techniques, de matériels et d’outillage aux visiteurs attendus : maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrages, élus locaux, techniciens territoriaux, bureaux d’études, entreprises, écoles d’ingénieurs... Ces derniers pourront rencontrer les différents spécialistes de la technologie sans tranchée mais aussi découvrir les machines et matériels utilisés et assister à des démonstrations de travaux en conditions réelles.

Une salle de colloques accueillera des conférences et des présentations audiovisuelles de techniques, de produits et de matériels, donnant l’occasion d’échanges entre les visiteurs, les intervenants, les spécialistes et les experts.

Les Trophées du Sans Tranchée 2019 seront remis officiellement au cours du dîner de Gala du salon

VST.