Your browser does not support JavaScript!

Le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne (SIGP) a choisi Veolia, via sa filiale locale Eau et Chaleur en Haute Montagne (ECHM), pour la gestion de ses services d’eau potable et d’assainissement. D’une durée de 15 ans, les deux contrats de délégation de service public portent sur un montant cumulé de 41 millions d’euros.

La Plagne est la plus grande station de sports d’hiver d’Europe avec 2.700.000 journées skieurs et 50.308 lits.

Dans le cadre des contrats de délégation de service public pour la gestion de l’eau potable et de l’assainissement, Veolia mobilisera 54 collaborateurs. Les engagements du Groupe portent sur l’accompagnement du SIGP pour atteindre une haute qualité de service en améliorant notamment la continuité du service et la performance des infrastructures.

Veolia va ainsi déployer le télérelevé des compteurs pour les abonnés du service d’eau potable. Le Groupe s’appuie notamment sur son expertise éprouvée à l’échelle nationale, avec un réseau de plus d’1,5 million de compteurs connectés pour les collectivités en France.

Veolia poursuivra également l’amélioration du rendement du réseau de l’ordre de 85 %, avec un objectif de rendement de 92 % à l’issue du contrat.

Le Groupe s’engage enfin à accroître la réactivité des techniciens en cas d’incident sur le réseau, en mettant en place un délai d’intervention inférieur à 30 minutes auprès des entreprises et des syndics de copropriété, et à poursuivre l’objectif de « zéro plainte » pour nuisance olfactive liée à la station d’épuration.