Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

La gamme de logiciels SIG de Geoconcept devient Geoconcept GIS.

12 novembre 2020 Paru dans le N°436 ( mots)

Geoconcept annonce la refonte de sa gamme de logiciels SIG, désormais baptisée : Geoconcept GIS. L’objectif de cette refonte ? Aider les organisations à exploiter tout le potentiel de leur territoire tout en répondant aux nouvelles exigences des utilisateurs en matière d’ergonomie, d'accès aux outils, de collecte et de partage de données.

A l’occasion de cette refonte, Geoconcept dévoile les nouveautés de l’édition 2021 de sa nouvelle gamme résolument centrée sur la simplicité. La gamme SIG a été entièrement repensée, autour de nouvelles fonctionnalités métiers, d’une approche plus collaborative et d’un modèle de commercialisation par souscription (modèle Software as a Service – SaaS).

Ainsi Geoconcept concentre désormais son expertise autour de deux grandes gammes de solutions : Geoconcept GIS (analyse cartographique, géomarketing, SIG dédié à la défense, portails cartographiques web) et OPTI-TIME (optimisation des déplacements de ressources sur le terrain), auxquelles vient s’ajouter une offre complète d’APIs de géoptimisation (géocodage, sectorisation, planification, etc.).

Une approche plus collaborative

Toujours en quête de solutions plus ergonomiques, les utilisateurs apprécieront les nouvelles fonctionnalités de Geoconceppt GIS 2021, notamment en matière d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX) : mise en page, aide à la recherche, onglets masqués, raccourcis fonctionnels, personnalisation des commandes...

Collaboration et partage sont au coeur de cette nouvelle gamme. De nouvelles capacités d’interaction avec la carte permettent notamment des allers-retours sans fermer ou enregistrer la conception. Un intérêt particulier a également été porté à la gestion de la centralisation des ressources d’une carte, permettant de partager un référentiel commun avec plusieurs collaborateurs.

En outre, Geoconcept GIS 2021 intègre des fonctionnalités avancées de diffusion web permettant de partager facilement des études et des données sur Internet. L’utilisation en mode web des API de géoptimisation, des Webmaps et des requêtes topographiques offrent à l’utilisateur la possibilité d’enrichir les études existantes de fonctionnalités innovantes (calcul d’itinéraires, recherche à proximité…) et de disposer de données continuellement à jour. L’enrichissement des fonctions de création et d’administration des portails permet également de simplifier la gestion des sites web cartographiques.

Une offre simplifiée avec des fonctionnalités standard

La nouvelle gamme, Geoconcept offre moins de versions différentes des produits, et des fonctionnalités initialement accessibles depuis des modules additionnels désormais intégrées en standard dans les solutions. Des fonctionnalités comme le reporting, l’affichage intelligent des éléments de la carte ou encore la centralisation et le partage des données entre utilisateurs se retrouvent ainsi disponibles nativement dans les solutions, sans surcoût, permettant de garantir une couverture fonctionnelle étendue à l'ensemble des utilisateurs et de les accompagner au mieux dans leurs études.

Un nouveau modèle de souscription (SaaS)

Geoconcept confirme la migration progressive de l’ensemble de ses solutions vers le cloud computing. D’un modèle de commercialisation par licences, Geoconcept passe en mode souscription (SaaS), pour offrir plus de flexibilité à ses clients. Les utilisateurs peuvent ainsi ajuster plus facilement et rapidement leur consommation en fonction de leurs besoins (à la hausse ou à la baisse), tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités désormais disponibles en standard. 

Entreprises liées
Contenus liés