Your browser does not support JavaScript!

02 mai 2018 Paru dans N°411 - à la page 99

Chaque jour de notre vie, sans trop y penser, nous utilisons un élément essentiel à notre organisme : l'eau. Pourtant, que savons-nous sur la gestion de cette ressource naturelle ? Régie publique ou délégation au secteur privé, principes éthiques ou contraintes techniques, gestion sociale ou optimisation économique, les sujets de débat sur les choix relatifs à sa gestion sont multiples, passionnés et complexes.

En se lançant dans le traitement de l'eau il y a une vingtaine d'années, l'auteur avait pour ambition de faire bouger les lignes. 

Il voulait proposer une troisième voie, entre administration publique et monopole des grands groupes. Replacer l'abonné au centre des préoccupations, créer les conditions d'une véritable concurrence, instaurer une gestion du service partagée avec les collectivités, construire un projet susceptible de mobiliser toute une entreprise, tels étaient ses objectifs. Aujourd'hui, il a réussi son pari, développe sa société et prend des marchés significatifs aux majors de l'eau. 

Dans un style vif et léger, il raconte ici cette aventure parfois difficile, souvent surprenante, toujours passionnante.


Loïc Darcel

2018 – Format 14 x 22 cm – 192 pages – 12,99

Cherche Midi - https://www.lisez.com/