Your browser does not support JavaScript!

La consommation d’eau potable dans le monde varie de 28 à 631 litres par jour. La part des taxes dans le prix de l’eau oscille entre 0 et 28% du prix total… La 12ème édition des statistiques internationales pour les services de l'eau, publiée par l'International Water Association (IWA) publie de nombreuses données sur les services d’eau de 140 villes dans le monde.

La 12ème édition des statistiques internationales des services de l'eau a été publiée par l’IWA dans le cadre du Congrès de Brisbane, qui se déroule en Australie du 9 au 14 Octobre 2016.

Pour la première fois, un portail statistique interactif permet aux utilisateurs de comparer graphiquement différents items tels que les prélèvements d'eau, la consommation, la structure tarifaire ou encore la réglementation des services d'eau dans différentes villes du monde.

Le portail permet ainsi aux visiteurs de comparer la consommation d'eau des ménages à Los Angeles, New York, Washington, Amsterdam ou encore Yokohama. Pour chacune de ces villes, il est possible de consulter des données sur le financement des services d'eau, sur la structure tarifaire du prix du service de l’eau ou encore sur la gestion des services.

Le portail passe en revue les données de 170 villes sur 40 pays répartis sur 5 continents.

« Une bonne gestion de l'eau doit contribuer à rendre le prix de l’eau et la récupération des coûts visible par tous, de sorte que le consommateur, plus conscient de ses responsabilités, optimise ses usages », a indiqué Ed Smeets, Président du Groupe économie et statistiques à l’IWA. En présentant les structures tarifaires de manière tout à fait transparente, nous espérons que ce rapport aidera les exploitants et gestionnaires des services de l’eau ».

La 12ème édition des statistiques internationales des services de l’eau est accessible à l’adresse : http://www.iwa-network.org/statistics-landing-page/