Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Joints d'étanchéité en élastomères pour l'assainissement et le BTP

24 novembre 2022 Paru dans le N°4552 ( mots)

DESCRIPTION

Située en Charente-Maritime, ALLIANCE CAOUTCHOUC transforme et fabrique des pièces en élastomères, en standard ou sur mesure, pour tous types de secteurs d’activité. Dans le BTP et l’assainissement, elle propose une large offre de séries de joints d’étanchéité. Sur site, elle dispose d’un parc machine moderne, d’une zone de stockage des matières premières pour leur traçabilité, d’une zone dédiée aux emballages et aux expéditions, ainsi que d’une zone d’entreposage des moules de production de leurs clients afin de garantir sa réactivité lors d’une demande de fabrication. 

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES 

L’usine est dédiée à la fabrication de pièces techniques en différents élastomères : EPDM, silicone, viton, etc. Les moules sont réalisés par injection ou par compression. Un bureau d’études se charge de la conception des pièces. Son équipe d’experts accompagne le client pour concevoir le cahier des charges des pièces en caoutchouc standard ou spécifiques, compatibles avec les contraintes d’emboitement et de montage. ALLIANCE CAOUTCHOUC fabrique sa propre gamme professionnelle de joint hublot et joint operculé pour réaliser l’étanchéité de réseau d’assainissement, de regards ou de cuves lors de travaux de terrassement, ou l’utilisation en passe fil et passe cloison. En parallèle, elle propose une gamme de joints étanches compatible avec des tuyaux de 25 à 400 mm de diamètre. Tous les joints sont produits avec des formulations conformes à la norme EN 681-1 qui régit les caractéristiques mécaniques des matériaux à utiliser pour les opérations d’étanchéité. 

APPLICATIONS 

ALLIANCE CAOUTCHOUC intervient pour tout type d’industrie, pour la production de petites pièces jusqu’aux pièces de grande dimension. Elle est source de proposition pour améliorer les projets de leurs clients, en fonction des contraintes techniques, mécaniques ou chimiques. Garant d’un savoir-faire, la société est labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Entreprises liées