Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

Industrie 4.0, Green Deal et Santé au centre du 20ème Congrès International de Métrologie

04 mai 2021 Paru dans le N°442 ( mots)
© Comité Français de la Métrologie

Le 20ème Congrès International de Métrologie se déroulera du 7 au 9 septembre à Lyon en partenariat avec l’exposition Measurement World. Plus de 200 conférences et 6 tables rondes sont attendus pour faire le point sur les bonnes pratiques industrielles et la R&D appliquées aux mesures, aux analyses et aux essais.

Avec plus de 70% de participants de 45 pays issus de l’industrie tous secteurs confondus et 30% issus de l’enseignement et de la recherche, l’édition CIM 2021 associée pour la première année à Global Industrie, sera attendue comme le rendez-vous de référence en France traitant de l'ensemble des thématiques de l’Industrie du futur.

Au cœur du programme, trois axes d’applications majeurs représentant les grands défis mondiaux seront à l’honneur lors de cette prochaine édition : Industrie 4.0, Green Deal et Santé.

200 conférences et 6 tables rondes industrielles traiteront des avancées récentes dans différents secteurs techniques :

  • mécanique, électromagnétisme, débit, température, photonique, chimie, biologie mais aussi datas, IA, statistiques, technologies quantiques …
  • et sur les processus mesure et qualité, les incertitudes de mesure, l’accréditation, la conformité et les risques, l’optimisation des coûts …

Conséquence logique du contexte sanitaire et de la thématique du congrès, le CIM2021 sera aussi l’occasion de nouvelles expériences avec une part d’hybridation, des vidéos de conférences ainsi que des retransmissions vidéo en direct disponibles sur une plateforme dédiée.

Renseignements et inscriptions: www.cim2021.com/programme-congres-international-metrologie 2021.html