Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

L’îlot de vannes type 8652 AirLINE a été spécialement développé pour répondre aux exigences de l’automatisation de processus. Les nouvelles fonctions de diagnostic à l’affichage LC peuvent être affichées en plein texte ou sous forme de symboles. Cela simplifie l’affectation des messages indiqués et permet de gagner du temps lors de la mise en service et pendant les opérations de maintenance. Un message de diagnostic peut également être envoyé à la commande. Ce, afin d’obtenir un aperçu rapide sur l’état de l’installation.

Fonctionnement et caractéristiques

L’îlots de distributeur AirLINE type 8652 permettent une mise en service et une maintenance faciles et minimisent les risques de process – qu’ils soient installées dans l’armoire à commande ou directement dans l’environnement de process. La structure matérielle est optimisée pour une installation au fond de l’armoire électrique. 

Naturellement, une installation sur le rail normalisé est également possible. En outre, des fonctions pneumatiques importantes garantissent une sécurité de process élevée. Des clapets anti-retour dans les canaux d’évacuation d’air empêchent par exemple un déclenchement intempestif dû à la survenue de pics de pression. Grâce à leur large éventail d’options de communication, ils résisteront également à l’épreuve du temps comme prévu par le concept Industrie 4.0. De plus, ils peuvent être intégrés dans la plate-forme Bürkert EDIP.

  • Fiabilité des process pour votre usine
    • Clapets anti-retour : empêchent la commutation indésirable des vannes pouvant résulter de pics de pression incontrôlés.
    • Affichage du nombre de cycles de commutation et de seuils d’avertissement prédéfinis : maintenance préventive et optimisée en fonction de l’usure.
    • Topologie en anneau redondante avec MRP (Media Redundancy Protocol) ou DLR (Device Level Ring) : évite une défaillance globale en cas de défaillance d’un seul dispositif/client de communication.
    • Mise en service et maintenance facilitées
    • LCD deux lignes avec affichage alphanumérique : informations rapides sur l’état de l’appareil.
    • Remplaçable à chaud : les vannes peuvent être remplacées en service sans arrêt de l’usine.
    • Connexion facultative à l’EDIP (Efficient Device Integration Platform) de Bürkert : configuration et paramétrage avec l’outil logiciel universel Communicator.

Applications

L’AirLINE type 8652 est conçu pour une installation peu encombrante dans les armoires de commande au moyen d’un montage sur rail DIN. Cet appareil peut être utilisé directement dans l’usine et donc encore plus près du process.