Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

Hydrométrie et MES : deux journées techniques pour faire le point

26 août 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© SHF

Après les éditions de 2008, 2013 et 2017, le colloque SHF Hydrométrie 2021 consacre pour la première fois deux journées techniques aux enjeux liés à l’intensité des pluies, leurs cumuls et à la surveillance des flux de sédiments en suspension et par charriage dans les cours d’eau et bassins versants.

Intitulé Hydrométrie 2021 « De la mesure à la prise de décision », ce colloque hybride se déroulera en présentiel les 23-24 novembre à SupAgro (Montpellier) et sur la plateforme numérique de la SHF.

Ces deux journées seront l’occasion de découvrir les évolutions dans les domaines techniques (imagerie vidéo, dilution, acquisition, etc.) et de mettre en évidence des situations critiques. Plusieurs communications porteront sur les violentes crues de 2019 et 2020. 

Une trentaine de présentations orales et une quinzaine de posters favoriseront les échanges d’idées, d’expériences et d’informations entre scientifiques, ingénieurs de bureaux d’études, de services techniques, d’établissements publics des services de l’Etat. Sans oublier l’élection du meilleur poster et son prix issu des caves de la SHF.

Renseignements et inscriptions : https://www.shf-hydro.org/manifestations/hydrometrie-2021-de-la-mesure-a-la-prise-de-decision-2/