Your browser does not support JavaScript!

05 février 2019 Paru dans N°418 - à la page 84

Depuis maintenant près de 60 ans, Hidrostal, l’inventeur de la roue à vis centrifuge, ne cesse de développer de nouveaux produits. Ses axes de développement et d’améliorations ont pour objectif principal de baisser le cout de cycle de vie des pompes. C’est pour cette raisons que Hidrostal travaille sur les rendements énergétiques globaux des pompes (hydraulique et électrique) ainsi que sur les coûts d’exploitation des postes de pompage.

Le dernier produit de la société est appelé Preroclean. C’est un système de pompage, pouvant équiper les postes de relevage.

Ce fond de cuve à géométrie particulière permet d’effectuer à chaque cycle de pompage, un nettoyage du poste grâce à une mise en rotation de l’effluent dans le fond du poste.

La mise en rotation du liquide en fin de pompage permet d’augmenter la vitesse du liquide dans le fond du poste et ainsi de l’autonettoyer. Cela permet également de pomper l’ensemble des particules flottantes et donc d’éliminer tout risque d’accumulation et d’encrassement prématuré.

Associé aux pompes Hidrostal avec moteur refroidis, le pompage des filasses ou autres lingettes est assuré sans obstruction. En effet, la roue à vis centrifuge qui équipe chaque pompe offre un passage libre important et une prise en charge des matières fibreuses particulièrement performante.

Le système de pompage Preroclean apporte les avantages suivants :

• Le poste reste propre;

• Plus de nuisances olfactives;

• Plus d’émission d’H2S;

• Faible consommation d’énergie;

• Faible coût d’exploitation;

• Simplicité pour la mise en place.