Your browser does not support JavaScript!

La Conférence internationale de l’UNESCO sur l’Eau, qui aura lieu les 13 et 14 mai prochains au siège de l’organisation, vise à faire progresser la sécurité de l’eau et la paix de manière durable, en mettant à profit la gestion intersectorielle des ressources.

La plupart des activités humaines sont dépendantes de l’eau, qu’il s’agisse de la production d’aliments ou d’énergie, de l’industrie, ou encore des loisirs. La gestion de l’eau et sa gouvernance ont une grande incidence sur la santé des hommes et des écosystèmes, et reflètent les conditions d’égalité des genres, d’éducation, et de diversité culturelle d’une région donnée. Les ressources en eau sont essentielles au développement durable et à la réduction de la pauvreté.

Une fois de plus, l’UNESCO va donc réunir ses parties prenantes et ses partenaires pour partager des solutions innovantes aux problèmes actuels. Grâce à son expérience et son expertise dans les domaines de l’éducation, des sciences (à la fois naturelles, sociales et humaines), de la culture, et de la communication, l’UNESCO propose des approches holistiques et durables pour résoudre les problèmes liés à la gouvernance et la gestion de l’eau.

Renseignements complémentaires : fr.unesco.org/waterconference