Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

GERMI R75 Filter+, purificateur d’air en milieu sensible

03 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Le GERMI R75 Filter+ est destiné à traiter l’aérocontamination de l’air : odeurs, composés organiques volatils (COV), virus, bactéries… Il permet la protection du personnel ou des clients grâce au couplage de la désinfection UVc et la filtration mécanique.

Fonctionnement et caractéristiques

Testé par le centre de recherche biomédicale international (rapport sur demande), spécialisé et accrédité dans l’analyse de la qualité de l’air pour les composés organiques et les pathogènes (bactéries, virus et moisissures), le système d’épuration d’air GERMI R75 Filter + montre une très bonne efficacité de l’appareil en fonctionnement en continu, avec un abattement de 80/90 % sur les bactéries Streptococcus Epidermidis, moisissures Aspergillus Niger, virus de type A-H1N1 et de plus de 90 % sur coronavirus humain (rapport sur demande).

L’appareil GERMI R75 Filter+ est équipé de filtres permettant de piéger les particules fines, PM1 (tailles inférieures à 1 µm) selon les critères de la norme NF EN ISO 16890. Son efficacité est comprise entre 50 et 80 %.
Conçu pour offrir une grande facilité d’utilisation, son entretien se limite au changement de la lampe UV dont la durée de vie équivaut à 8 000 h Avant toute utilisation, il est recommandé de développer un protocole de désinfection rigoureux : nettoyer la lampe avec un chiffon doux légèrement imbibé d’alcool, revêtir l’ensemble des équipements de protection individuelle indispensables à l’utilisation d’une source de lumière UVc partiellement ouverte.

Applications

Face aux virus Covid-19 et autres pathogènes, GERMI R75 Filter+ concerne prioritairement les professionnels de santé, les industriels, les collectivités et les professionnels de l’entretien.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés