Your browser does not support JavaScript!

Actualités France

Frank Bourgois est le nouveau président de l’IFEP

10 novembre 2025 Paru dans le N°486 ( mots)
© IFEP – Frank Bourgois, nouveau président des Industriels français de l’eau de pluie (IFEP).

Le directeur général de Jetly succède à Thomas Contentin qui était le président des Industriels français de l’eau de pluie (IFEP) depuis neuf ans.

Les Industriels français de l’eau de pluie (IFEP), syndicat adhérent à l’Union des industries et entreprises de l’eau (UIE), a élu président Frank Bourgois, directeur général de Jetly, lors d’une assemblée générale extraordinaire le 28 octobre 2025. Il succède ainsi à Thomas Contentin, co-gérant d’aquality France, qui occupait ce poste depuis neuf ans.

Diplômé de l’Institut commercial de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et du Fashion Institute of Technology, Frank Bourgois a débuté sa carrière professionnelle à des fonctions commerciales dans la grande distribution, chez Kraft Food, puis dans le secteur des services chez Europcar France. C’est en 2002 qu’il rejoint Jetly en tant que directeur commercial. Il est ensuite nommé directeur général adjoint en 2018 – la même année, il rejoint l’IFEP lorsque Jetly passe de membre correspondant à adhérent à part entière – , puis directeur général deux ans plus tard.

Le syndicat s’est investi auprès des pouvoirs publics pour que la valorisation de l’eau de pluie ait un cadre règlementaire, ce qui est le cas depuis juillet 2024. Il s’agit maintenant de faire mieux connaître cette solution vertueuse afin de favoriser son déploiement à grande échelle. « Je mettrai mon énergie, aux côtés des adhérents de l’IFEP, pour que la valorisation de l’eau de pluie sorte du cercle des experts et se démocratise », affirme Frank Bourgois.