Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

EVMS-K : La clé de l'efficacité

18 novembre 2022 Paru dans le N°4552 ( mots)

DESCRIPTION

Dernières nées de la gamme de pompes multicellulaires verticales EBARA, les EVMS-K sont l’alliance des pompes EVMS et des nouveaux variateurs de vitesse E-SPD et E-SPD+. L’efficacité, Koritsu en japonais, est l’âme même de cette gamme innovante. C’est de cette caractéristique, fondamentale, que l’EVMS-K tire son nom. Entièrement assemblées en France dans nos ateliers, assurant rapidité et flexibilité, cette extension de la gamme EVMS est d’ores et déjà disponible


FONCTIONNEMENT

L’addition de la variation de vitesse sur nos pompes multicellulaire verticales permet d’optimiser les performances et la consommation énergétique, tout en conservant les caractéristiques inhérentes à la gamme EVMS: 

• Roue brevetée Shurricane® afin de réduire la poussée axiale 

• Maintenance simplifiée par sa construction (entretien simple sans dépose du moteur au-delà de 5,5kW, garniture à cartouche, moteur standard …) 

• Des pompes adaptées à chaque installation La déclinaison EVMS-K est en effet disponible dans de nombreuses versions de matériaux (fonte, inox AISI 304, inox AISI 316) et de raccordements (brides rondes, ovales, VICTAULIC®, …). 

Avec ses larges caractéristiques, de 1 à 90m³/h (maxi 11kW) et jusqu’à 24 bar, la gamme saura s’adapter à toutes les situations


CARACTÉRISTIQUES

Descendant direct du variateur de vitesse refroidi par air E-SPD, ce nouveau produit s’intègre dans la lignée du développement de l’EVMS-K: 

l’efficacité est le maitre-mot. Au-delà de son design complètement repensé et de sa simplicité d’utilisation, l’E-SPD+ intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme par exemple le pilotage à pression constante ou différentielle, à température du système ou encore la connexion ModBus. 

Flexible, il peut être monté sur des pompes aussi bien horizontales (MATRIX) que verticales (EVMS-K), sur des moteurs de MEC 71 à MEC 132, voire directement sur la partie hydraulique avec un support développé spécifiquement. 

APPLICATIONS

 Les options des EVMS couplées aux différentes fonctions des E-SPD+ font de la nouvelle gamme EVMS-K un allié particulièrement habile dans de nombreuses situations. Des installations d’irrigation aux systèmes industriels, en passant par le refroidissement, le chauffage, le lavage ou la défense incendie, l’EVMS-K saura se montrer efficace dans tous les domaines. Certifié ACS dans ces versions tout inox, elle trouvera sa place dans les installations d’eau potable et de pressurisation.

Entreprises liées