Your browser does not support JavaScript!

25 octobre 2016 Paru dans N°395 - à la page 108

Le développement spectaculaire d’internet, des réseaux sociaux, de la technologie mobile et des objets connectés provoque une croissance exponentielle des données à laquelle toutes les entreprises sont confrontées : c’est le phénomène du big data.

Cette nouvelle édition de Enjeux et usages du big data prend en compte les principales évolutions du big data et approfondit les nouveaux enjeux numériques parmi lesquels figurent l’analytique, l’expérience client, le cloud, les réseaux sociaux et les objets connectés. 

Les exemples et les cas ont été entièrement renouvelés afin d’être au plus près des préoccupations actuelles des entreprises. L’ouvrage met également l’accent sur les méthodes, les techniques et les ressources nécessaires pour permettre aux entreprises d’entrer avec succès dans l’ère de l’information à grande échelle.

Cet ouvrage concis et didactique s’adresse aux dirigeants d’entreprise, aux managers opérationnels et aux professionnels des systèmes d’information, ainsi qu’aux étudiants des écoles de commerce, d’ingénieurs et des universités, soucieux de comprendre les problématiques et les applications du big data.


  • Christophe Brasseur
  • 2016 – Format 16 x 24 cm – 152 pages – 50 €
  • Librairie Lavoisier - 14 rue de Provigny, 94236 Cachan Cedex, France - Tél.: 33 (0)1.47.40.67.00 - Fax: 33 (0)1.47.40.67.02 - Email : service.client@lavoisier.fr – Internet : http://www.lavoisier.fr/