Avec le rachat du bureau d’études, Eiffage Énergie Systèmes accroît ses capacités en matière de planification et d’ingénierie et renforce sa présence en Allemagne.
Eiffage Énergie Systèmes, entité du groupe français de BTP et de concessions Eiffage, au travers de sa filiale allemande Salvia, vient d’annoncer l’acquisition de 100 % du bureau d’études allemand HTW Engineers, spécialisé dans les corps d’état techniques, pour un montant non dévoilé. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de Salvia visant à consolider son expertise et sa présence sur le marché allemand de l’ingénierie.
Créé en 1969 et présent à Düsseldorf, Berlin et Leipzig, HTW Engineers est un cabinet d’ingénierie reconnu pour sa capacité à concevoir et réaliser des projets complexes pour des clients privés et publics. Son savoir-faire dans l’ingénierie des corps d’état techniques du bâtiment inclut le traitement de l’eau, le Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC), l’ingénierie électrique, les systèmes de sécurité et la modélisation BIM (Building Information Modeling, ou modélisation des informations du bâtiment). Le bureau d’études emploie environ 80 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros.
« L’intégration au sein de Salvia permet à ce dernier d’accroître significativement ses capacités en matière de planification et d’ingénierie, tout en renforçant sa couverture géographique en Allemagne, notamment dans les régions de l’Ouest et du Nord-Est. HTW Engineers apporte à Eiffage Énergie Systèmes une opportunité stratégique d’élargir son offre de services, notamment dans les projets complexes en conception réalisation et d’acquérir de nouveaux clients en Allemagne », explique Eiffage Énergie Systèmes.

