Your browser does not support JavaScript!

17 juillet 2019 Paru dans N°423 - à la page 37

Près de 70 exposants sont attendus au Palais du Lac à Vichy les 25 et 26 septembre 2019 à l’occasion du salon Cycl’eau.

Conçu avec un socle de collectivités territoriales et co-organisé avec l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, Cycl’eau a pour ambition d’apporter des solutions concrètes aux professionnels de la filière eau. Espace de rencontres pour les experts des réseaux, les industriels, et les acteurs publics et délégataires en charge de la gestion de l’eau, le salon met l’accent sur l’innovation et permet aux entreprises de promouvoir leurs développements à travers un Village Innovation et des Pôles de Compétitivité régionaux.

Un programme de conférences thématiques est proposé centré sur la gestion quantitative, lautosurveillance des systèmes dassainissement, la gestion alternative des eaux pluviales, le transfert de compétences…etc.

Piloté par DREAM Eaux et Milieux et organisé en lien avec le Pôle de Compétitivité Français de l'Eau, le Village Innovation doit permettre aux nouveaux acteurs démerger sur leur marché et aux référents du secteur didentifier des partenariats stratégiques. A Vichy, une dizaine de « startups » dévoileront leurs solutions dʼavenir pour une meilleure gestion de la ressource eau, des réseaux et des eaux pluviales.