Your browser does not support JavaScript!

02 mars 2018 Paru dans N°409

L’an dernier à Bordeaux, un millier de professionnels participaient à la première édition de CYCL’EAU, premier salon régional dédié à la gestion de l’eau en Adour-Garonne. Fort de son succès, l’évènement revient les 21 et 22 mars prochain avec une surface doublée. Une formule étoffée qui permettra d’accueillir plus de 90 exposants sur 5 400 m², de proposer des ateliers thématiques ou encore créer des espaces privatifs afin d’optimiser les rencontres entre professionnels.

Le succès de l’initiative bordelaise a fait des émules puisqu’en 2018, deux nouveaux rendez-vous dédiés aux professionnels verront le jour à Vichy les 6 et 7 juin et à Strasbourg les 3 et 4 octobre. Ce développement sur le territoire national témoigne de l’intérêt du concept CYCL’EAU : un événement à taille humaine, qui joue la carte de la proximité. Collectivités territoriales, élus, partenaires institutionnels, compagnies fermières, industriels, bureaux d’études ou encore réseaux de négoce viennent ainsi se rencontrer et échanger autour de problématiques communes, caractéristiques du bassin hydrographique sur lesquels ils interviennent. Mais l’intérêt de dupliquer le concept CYCL’EAU réside également dans la création de passerelles entre chaque bassin.

Les acteurs publics et privés de la filière pourront nouer de nouveaux partenariats et développer leurs relations d’affaires en région, mais aussi bénéficier des synergies entre chaque édition, au travers du partage d’expériences et de leur savoir-faire.

Cette année CYCL’EAU Bordeaux propose un programme de 8 conférences et tables rondes, menées par des experts du secteur. Issues de la concertation du Comité de pilotage, les grandes thématiques suivantes promettent des débats riches et intenses : Parmi les thèmes abordés, la réutilisation des eaux usées (reuse), les eaux pluviales, la gestion patrimoniale de la ressource ou encore les plans de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau.

En marge des conférences et des stands, des ateliers seront animés par des exposants. Sur différentes thématiques, ils seront l’occasion pour les entreprises de présenter leurs innovations technologiques et de faire des démonstrations. Nouveauté également, des espaces privatifs permettront d’optimiser les rencontres entre professionnels pendant leur rendez-vous d’affaires.

Renseignements complémentaires : https://www.cycleau-lesalon.org/