Your browser does not support JavaScript!

Cycl’Eau s’installera de nouveau les 4 et 5 décembre 2019 à Strasbourg, au palais des Congrès. L’occasion de mettre en relation les acteurs régionaux publics et privés du secteur pour deux jours d’échanges et de développements commerciaux.

Atténuation et adaptation aux effets du changement climatique, réduction des pollutions classiques et toxiques, restauration du fonctionnement naturel des cours d’eau et des zones humides, reconquête de la biodiversité, sécurisation de l’approvisionnement en eau potable, le bassin Rhin-Meuse est confronté à de nombreux enjeux.

Les acteurs de la filière l’eau vont devoir se mobiliser sur de nombreuses problématiques allant de la protection de la ressource, à l’amélioration des performances épuratoires en passant par la lutte contre les pollutions, notamment d’origine agricole.

C’est tout l’intérêt du salon Cycl’eau qui constitue un espace de rencontres privilégié pour les industriels et les acteurs publics et délégataires en charge de la gestion de l’eau et de l’assainissement. Le salon mettra l’accent sur l’innovation en permettant aux entreprises de promouvoir leurs développements à travers le Village Innovation du Pôle de Compétitivité Français de l’Eau piloté par Hydreos. Des rendez-vous B2B internationalisés organisés en partenariat avec la CCI Grand Est, l’EEN et Business France, permettront d’accueillir des donneurs d’ordres et acheteurs transfrontaliers.

A noter également un cycle de 8 conférences développées avec les partenaires de Cyl’Eau parmi lesquels la Région Grand Est, le pôle de compétitivité Hydreos, la FNCCR ou encore l’ENGEES.

Renseignements complémentaires et inscriptions : https://www.cycleau.fr/strasbourg