Your browser does not support JavaScript!

26 novembre 2018 Paru dans N°4162

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

CUVELAGINOX® est un procédé breveté d’étanchéité utilisant l’acier inoxydable, particulièrement adapté aux cuves des réservoirs d’eau potable et châteaux d’eau.
Bénéficiant d’un avis technique CSTB et du marquage CE, le produit conçu et développé par VERTICAL offre une garantie de pérennité sans égale.


Fonctionnement et caractéristiques

Spécialiste de la réhabilitation des châteaux d’eau et réservoirs d’eau potable depuis 1994, VERTICAL vous accompagne de l’étude, jusqu’à la conception, fabrication et pose du cuvelaginox® grâce à son bureau d’études, son atelier de fabrication doté d’équipements dernière génération et ses équipes travaux internes.
  • Étude préalable
    Nous réalisons une étude préalable avant chaque estimation de projet en fonction des caractéristiques de chaque ouvrage.
  • Conception sur mesure
    Nos outils de CAO 3D nous permettent d’optimiser et de modéliser les réalisations.
    Nous sélectionnons la nuance d’inox permettant d’assurer la résistance à la corrosion et les propriétés mécaniques les plus pertinentes. Nous proposons de multiples options…
  • Fabrication millimétrée
    Nous disposons d’un parc d’outils à commandes numériques dernière génération assurant une fabrication précise des modules et accessoires qui seront ensuite assemblés sur site.
  • Pose adaptée à chaque configuration
    Nous disposons d’outils de levage et de manutention ainsi que d’équipements d’accès adaptés à la mise en œuvre des fournitures en toute sécurité.
  • Soudure qualifiée
    Chaque élément est ensuite soudé suivant un mode opératoire précis par nos propres équipes.
  • Livraison conforme de l’ouvrage
    Après la phase de tests sur les soudures, le nettoyage et passivation de la cuve, la désinfection et la mise en eau, l’ouvrage est remis en service.
  • Suivi de l’ouvrage
    Un contrat de maintenance afin d’assurer le contrôle des ouvrages à l’occasion du nettoyage annuel de cuve est proposé et ceci sans durée de limite dans le temps.

Applications

CUVELAGINOX® s’adapte à toutes les configurations d’ouvrage en béton armé et particulièrement aux réservoirs d’eau potable, qu’ils soient enterrés, semi-enterrés ou en élévation.
Parce que les matériaux traditionnellement mis en œuvre dans les réservoirs d’eau potable ont des limites connues en termes de durée de vie ou de résistance à la fissuration ; le CUVELAGINOX® est une autre manière d’appréhender la réhabilitation des cuves des châteaux d’eau et réservoirs d’eau potable, pour une rénovation durable des ouvrages.