Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Au fil du temps, vos réseaux d’eau ont immanquablement accumulé des dysfonctionnements hydrauliques mineurs qui se traduisent par des variations de pression brutales communément appelées coups de bélier. Ces événements découlent d’une accélération ou d’une décélération de la vitesse de l’eau et se propagent à la vitesse d’un avion supersonique pour ne durer que quelques secondes. Cette énergie libérée brutalement participe au vieillissement prématuré de vos réseaux et parfois au déclenchement d’une casse. Digital Utility vous propose de détecter et de localiser ces phénomènes pour vous permettre d’agir et de calmer vos réseaux.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

La capture de ces événements fugaces repose sur l’utilisation des loggers Pipeminder S de Syrinix - 128 mesures de pression par secondes, transmission GSM, batterie 2-4 ans, synchronisation base de temps sur GPS et consultation des mesures en SaaS avec une simple connection internet. Digital Utility assure la validation, l’analyse et l’interprétation des données, vous recez une interprétation hydraulique et opérationnelle à vos enregistrements au format mail ou Powerpoint. Vous décidez des suites à donner aux dysfonctionnements identifiés.

APPLICATIONS

Diagnostique des stations de pompage (pompes, clapets, ballons, démarreurs ralentisseurs, variateurs de fréquence...), réglage de l’étagement des groupes de surpression. Analyse «post mortem» des casses. Surveillance des tirages puissants sur réseau (industriels, bouches incendie) et des régulateurs de pression. Recherche des vannes fermées, des retours d’eau clients, des poches d’air... Suivi de la gestion des pressions et des manœuvres de sectorisation. Réception des installations de pompage.