Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

BWT France acquiert 25% du capital de son partenaire historique PMI Sénégal

05 octobre 2020 Paru dans le N°435 ( mots)

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, a conclu un protocole d'acquisition à hauteur de 25% de son partenaire PMI Sénégal, spécialisé dans les traitements des eaux en amont et en aval des process en Afrique francophone. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement « Cap Afrique 21 » dévoilée par le groupe BWT sur le continent africain.

A travers cette acquisition, le groupe BWT étend le périmètre de ses activités en Afrique de l'ouest. Ce premier investissement ouvre la voie à de nouveaux partenariats à l'international en vue de développer sa présence et ses activités de traitement de l'eau dans les domaines du bâtiment et de l'industrie.

Créée en 1987, PMI Sénégal est le partenaire historique et représentant exclusif des sociétés BWT France et Procopi depuis plus de 25 ans au Sénégal. L’entreprise, spécialisée dans les traitements des eaux en amont et en aval des process réalise un chiffre d'affaires de plus de 3 millions d'euros (2 milliards de francs CFA) en Afrique francophone. « Cette opération couronne plusieurs années de collaboration fructueuse et de confiance mutuelle entre nos sociétés », commente Antoine Ulrich, responsable des ventes internationales de BWT France. « En plus des activités déjà en place, du fait de la proximité des deux sociétés, nous souhaitons grâce à cette alliance rendre notre marque plus visible auprès des clients finaux et développer notamment notre offre globale à destination des professionnels du BTP, des particuliers et de l'industrie. Si le stress hydrique est une problématique désormais planétaire, l'Afrique fait depuis de nombreuses années partie des continents les plus touchés. »

A horizon 2023, le groupe BWT ambitionne de détenir 100% du capital de PMI Sénégal et de devenir d'ici 2025 ans, le leader du traitement des eaux en Afrique de l'ouest francophone.

Entreprises liées
Contenus liés