Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Brunata et Zenner fusionnent pour former Brunata Zenner SAS

29 decembre 2020 Paru dans le N°438 ( mots)

Brunata et Zenner, spécialisées dans le domaine des solutions de mesure de l'eau, de la chaleur et de l'énergie créent la société Brunata Zenner SAS. Cette fusion s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du groupe Brunata-Minol-Zenner menée au plan international, visant à satisfaire, avec toujours plus d’applications, ses clients et partenaires.

Le groupe, composé de nombreuses sociétés opérant dans le monde entier, fournit des produits et des systèmes de mesure de consommation, d'efficacité énergétique, de répartition des coûts et une large gamme de solutions IoT destinées aux villes intelligentes (Smart Cities).

Créée au Danemark, l'entreprise Brunata, plus que centenaire, est spécialisée dans les services de comptage de chaleur et d'eau pour les immeubles, avec des solutions logicielles et des portails de surveillance pour les syndics, bailleurs sociaux et les gestionnaires d’immeubles.

Fondée en 1903 en Allemagne, Zenner est spécialisé dans la production et la commercialisation d'équipements de comptage de chaleur et d'eau, adaptés à l'utilisation pour les gestionnaires d’eau publics et privés, pour les installations de chauffage des bâtiments et dans les stations de chauffage urbain.

Grâce au protocole de communication LoRaWAN®, les compteurs connectés par le groupe pourront facilement s'intégrer dans les Smart Buildings et Smart Cities, permettant à l'utilisateur une meilleure connaissance de sa consommation, et la possibilité de réaliser des économies d'énergie.

Dans le cadre de cette opération, Brunata Zenner entend opérer également dans le domaine de l'IoT, avec des solutions pour la surveillance de l'énergie et la gestion des installations. Parmi les solutions proposées, le groupe vise notamment la surveillance des parkings publics et privés, des conditions environnementales à l'intérieur des usines de production et des exploitations agricoles. « Zenner est présent en France depuis de nombreuses années et ses produits sont distribués dans tout le pays », déclare Manfred Schmidt, gérant de compteurs Zenner Sarl. « La fusion avec Brunata produira des synergies à la fois administratives et opérationnelles, permettant des solutions plus complètes pour nos clients et partenaires ». « La force de Brunata est son expertise dans le domaine des services de contrôle et de comptage de la consommation d'énergie, principalement l'eau et la chaleur », ajoute Olivier Chantry, directeur général de Brunata. « La fusion avec Zenner, un fabricant de compteurs de qualité, précis et modernes, nous permet désormais d'appliquer nos solutions à une gamme de produits beaucoup plus large. » 

La nouvelle société Brunata Zenner Sas  continuera à servir le marché français à partir de ses deux bureaux situés à Limoges et Lille.

Entreprises liées