Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

BIO-UV Group : conclusion de l’acquisition de Corelec

18 novembre 2021 Paru dans le N°446 ( mots)
© Bio-UV Group

BIO-UV Group a annoncé l’acquisition effective de la société Corelec, spécialiste des solutions de traitement de l’eau de piscine par électrolyse de sel. Cette opération permettra au groupe héraultais de se renforcer sur le marché de la piscine privée en France et à l’export.

Depuis près de 20 ans, Corelec est l’un des principaux constructeurs français de solutions électroniques de traitement des eaux de piscines, avec une gamme complète d’électrolyseurs de sel et de systèmes de régulation de pH sous la marque Akeron. La société a ainsi commercialisé 15 000 électrolyseurs au sel en 2021. Corelec propose également des pompes à chaleur design et haut de gamme sous la même marque. Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, Corelec affiche une croissance de son chiffre d’affaires  de plus de 93% par rapport à 2020.

Ainsi, la technologie (électrolyse de sel) sans chimie ajoutée pour le traitement de l’eau s'avère complémentaire des technologies ultraviolets et ozone de BIO-UV Group. Outre la volonté d'internaliser l’expertise et les produits de Corelec, les synergies commerciales attendues pour la division Terrestre de BIO-UV Group, qui réalise une année 2021 particulièrement dynamique portée par la croissance du marché de la piscine privée, sont importantes tant les technologies, les positions sur le marché, les réseaux de distribution et les couvertures géographiques des deux sociétés sont complémentaires.

Avec ce rapprochement, le spécialiste héraultais de la désinfection UV ambitionne de devenir le 1er acteur français pour le traitement de l’eau de piscine sans chimie ajoutée et d’accélérer le développement de sa solution O’Clear qui combine les technologies d’ultraviolets et d’électrolyse de sel à très basse salinité.

 

 

Entreprises liées
Contenus liés