Your browser does not support JavaScript!

09 septembre 2016 Paru dans N°394 - à la page 22

Delta UV, filiale américaine du Groupe BIO-UV, vient d’être rachetée par la société Evoqua et sa filiale Neptune-Benson. Les relations subsistent entre les deux groupes via un partenariat croisé de fabrication et de distribution conclu avec l’acquéreur Neptune Benson/Evoqua Group.

Le Groupe BIO-UV a décidé de céder sa filiale américaine, acquise en 2006, et spécialiste du traitement UV pour piscines et spas privés sur le marché américain.

Cette vente doit permettre au Groupe BIO-UV de poursuivre le développement de son offre à destination des marchés de la piscine privée tout en confortant sa position de leader dans le traitement des piscines publiques.

Le Groupe souhaite également intensifier sa présence sur les marchés du traitement de l’eau potable, des eaux usées, de la REUSE, de l’aquaculture…, des marchés stratégiques à fort potentiel de développement dans le monde entier.

Cette opération permettra à BIO-SEA, autre filiale de BIO-UV, de procéder aux investissements nécessaires en termes technologiques et de certification pour le marché du traitement d’eau de ballast, afin de répondre à toutes les exigences mondiales. Le système de filtration/désinfection BIO-SEA a déjà été certifié par de multiples campagnes de tests IMO et USCG (MPN et/ou CMFDA), effectuées depuis 6 ans avec différents laboratoires (DHI, GO CONSULT, MERC…).

Elle permet également à BIO-UV d’étoffer ses zones d’intervention et son équipe à l’Export et d’assurer son développement qui doit lui permettre de passer de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 à 40 millions en 2020.